Un Texan tombe en amour avec le français grâce au Canadien de Montréal et à Pierre Houde | Maqvi News

[ad_1]


Le plus grand partisan de Cole Caufield (et du Canadien de Montréal) n’habite pas au Québec, mais bien à Austin, au Texas! L’Américain aime tellement le Tricolore qu’il a décidé d’apprendre le français en écoutant Pierre Houde décrire les matchs de la Sainte-Flanelle.

• À lire aussi: J’ai essayé d’apprendre l’italien en 5 semaines avec Duolingo et voici comment ça s’est passé

L’amour de Sean McCrea pour le hockey a débuté en 2012, alors qu’il était étudiant à l’université, en Pennsylvanie. S’il était d’abord fan des Rangers de New York, un ami québécois rencontré quelques années plus tard l’a fait changé d’équipe.  

Cet ami lui a assuré que le Canadien était la meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) et que «l’ambiance lors des matchs est unique grâce aux partisans».


PHOTO Courtoisie 

«C’est là qu’il m’a dit que si je voulais être un vrai fan du Canadien, je devais un peu apprendre le français pour vivre l’expérience au maximum», raconte − en français − le pharmacien de métier en entrevue avec 24 heures.

«Et le buuuuuut!»

C’est en regardant les matchs sur RDS que son apprentissage du français a vraiment commencé. L’Américain francophile est d’ailleurs sans équivoque: l’animateur Pierre Houde est «une icône du Québec». 

En plus des matchs du Canadien et des discussions avec ses amis du Québec, Sean McCrea utilise chaque jour l’application Duolingo pour enrichir son vocabulaire. Il est rendu tellement à l’aise dans la langue de Tremblay qu’au travail, il arrive de lâcher un petit sacre bien de chez nous. 


PHOTO Courtoisie 

Et pourquoi le français? «Parce que c’est une langue intéressante que je veux parler depuis l’enfance», précise-t-il. 

Un vrai fan

Lors de son premier voyage à Montréal, en décembre dernier, l’Américain de 30 ans a assisté non pas à un, à deux, mais à trois matchs du Canadien au Centre Bell. Il ne s’est pas arrêté là: il est revenu au Québec le week-end dernier pour aller voir une autre partie. 

Il aime tellement Montréal qu’il rêve un jour d’y habiter. Mais pas tout de suite: il veut travailler quelques années et rembourser sa dette d’études. 

Cole, Cole, Cole!

Mais ce qu’il aime encore plus que Montréal et le Canadien: le numéro 22 du Tricolore. 

Sean McCrea, qui joue dans une ligue de garage au Texas, se reconnaît en Cole Caufield, qui est de petite taille comme lui. 


PHOTO Courtoisie 

«Quand je regarde son bon style de jeu, j’essaie de le recréer, parce qu’il réussit à marquer des points. C’est un bon joueur et il est très vite sur la glace», souligne le joueur amateur. 

Et au-delà des prouesses de Caufield sur la glace, Sean McCrea apprécie la personnalité de Cole Caufield, mais surtout «sa bonne énergie et son sourire contagieux».

À voir aussi:

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link