Barkov n’est pas surpris du succès de Montembeault | Maqvi News

[ad_1]

Malgré les insuccès du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault connaît sa meilleure saison en carrière et un ancien coéquipier chez les Panthers de la Floride est fier de l’avoir vu grandir au sein de la Ligue nationale de hockey. 

Questionné par les journalistes avant la rencontre de jeudi soir au Amerant Bank Arena, le capitaine Aleksander Barkov a glissé quelques mots à propos du gardien qui devait affronter les siens en soirée.

• À lire aussi: Lourde commande pour le CH

• À lire aussi: Nick Cousins fait le mort… et se réveille!

• À lire aussi: Enfin un petit répit

«Il est un bon gars. Il n’a pas été ici pendant longtemps, mais je me souviens très bien de lui. Il est un excellent gardien et il a travaillé très fort. Je suis très heureux pour lui», a-t-il indiqué.

Montembeault a débuté sa carrière en Floride en 2018-2019, quelques années après avoir été repêché en troisième ronde par les Panthers en 2015. Il a disputé 25 parties avec le grand club, mais a passé la majorité de son temps dans la Ligue américaine avant d’être réclamé au ballottage par le CH en octobre 2021.

Cette saison, le Québécois montre un dossier de 13-10-4, une moyenne de buts alloués de 3,16 et un taux d’efficacité de ,904.

Parlant de Barkov, l’entraîneur-chef Paul Maurice a mentionné qu’il voyait de belles similitudes entre lui et Nick Suzuki. Les deux joueurs de centre, responsables dans les trois zones, sont également de bons leaders pour leur groupe respectif.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link