Foules en baisse aux matchs des Jets: on s’inquiète à Winnipeg | Maqvi News

[ad_1]

La diminution du nombre de billets vendus pour les matchs des Jets de Winnipeg au Canada Life Centre inquiète l’état-major du club manitobain. 

Le président de True North Sports & Entertainment, Mark Chipman, en a discuté avec le site The Athletic cette semaine. La compagnie est propriétaire des Jets et de leur domicile.

• À lire aussi: Un joueur de la LNH se filme avec une substance ressemblant à de la cocaïne

• À lire aussi: En pleine confiance, les Leafs se bombent le torse

• À lire aussi: L’ex-défenseur du Canadien Jean-Guy Talbot est décédé

Les abonnements de saison des Jets sont passés d’environ 13 000 à environ 9500 au cours des trois dernières saisons.

«Je ne serais pas honnête avec vous si je ne disais pas : “Nous devons revenir à 13 000”. La situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement ne fonctionne pas à long terme», a déclaré Chipman.

Rappelons que le Canada Life Centre est le plus petit amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey (LNH) et qu’il peut accueillir 15 225 spectateurs pendant les matchs de hockey.

Selon le site web spécialisé Hockey Reference, il y a en moyenne 13 098 partisans présents au match à domicile des Jets en 2023-2024. Seulement les Coyotes de l’Arizona font pire, eux qui évoluent dans un aréna universitaire. Les Jets affichent aussi la troisième pire moyenne d’occupation de la ligue, derrière les Sabres de Buffalo et les Sharks de San Jose.

Toujours selon le président, la LNH surveille de près la situation.

«Ils voient les chiffres. Ils voient où en est la ligue et où nous en sommes, a dit Chipman. Nous sommes une exception en ce moment. Donc, à juste titre, ils veulent savoir ce que nous faisons? Que se passe-t-il? Que s’est-il passé et qu’est-ce que nous faisons à ce propos?»

Un autre déménagement?

Les Jets sont de retour à Winnipeg depuis 2011, après que le circuit Bettman eut décidé d’y transférer les Thrashers d’Atlanta. Il y a également eu une équipe nommée les Jets de Winnipeg qui a évolué dans la LNH de 1979 à 1996. Celle-ci est ensuite devenue les Coyotes de l’Arizona.

En octobre dernier, Chipman avait rejeté l’idée d’une vente ou d’un déménagement de l’équipe.

«Parce que cela s’est produit une fois, est-il inquiétant que cela puisse se reproduire parce que nous sommes le plus petit marché [de la LNH]? Je dirais : “Pas sous notre surveillance”», avait-il affirmé dans un entretien avec la chaîne CBC.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link