Tkachuk surpasse Kotkaniemi, et ce n’est pas proche | Maqvi News

[ad_1]

Pendant que Jesperi Kotkaniemi demeure coincé dans une séquence de 11 matchs sans point, Brady Tkachuk continue de se démener afin d’aider les Sénateurs d’Ottawa à gravir les échelons au classement. 

Le capitaine des «Sens» a rappelé à sa manière qu’il ne faut pas compter son club pour battu, même si le chemin à parcourir demeure sinueux. Dans une victoire de 6 à 3 aux dépens des Blue Jackets de Columbus, mardi, le quatrième choix au total du repêchage 2018 de la Ligue nationale de hockey a réussi le deuxième tour du chapeau de sa carrière, son premier depuis décembre 2021. Ayant enfilé l’aiguille six fois dans ses cinq dernières rencontres, il a atteint le plateau des 25 filets cette saison.

• À lire aussi: LNH: McDavid martyrise les Red Wings

• À lire aussi: Une autre déception pour Roy et les Islanders

• À lire aussi: LNH: une soirée de quatre points pour Lehkonen

«Vous rêvez toujours de cela quand vous êtes un enfant. Cela est très spécial, mais sans ces nombreux bons joueurs qui essaient de trouver les ouvertures pour les autres, je n’aurais pas été capable d’accomplir cela, a commenté le numéro 7 au site NHL.com en évoquant son triplé de la soirée. J’étais plus content du pointage final et de notre façon de batailler jusqu’à la toute fin.»

Les excellentes performances du frère de l’attaquant des Panthers de la Floride Matthew Tkachuk coïncident avec le retour à la vie des Sénateurs, qui ont remporté quatre matchs consécutifs. Dans l’Association de l’Est, la formation ottavienne détient l’avant-dernier rang avec 46 points, à 14 d’une place en séries.

«Je pense que nous jouons avec beaucoup plus de confiance, a considéré Ridly Greig. D’après moi, nous ne sommes pas si fragiles. Il s’agit de se serrer les coudes et de miser sur ce qui fonctionne pour nous.»

En panne

Pendant ce temps, le joueur sélectionné par le Canadien de Montréal au troisième échelon de l’encan de 2018 est au neutre. Maintenant avec les Hurricanes de la Caroline, Kotkaniemi a poursuivi sa disette dans un revers de 4 à 2 aux mains des Stars de Dallas, mardi. Le Finlandais revendique seulement neuf buts et autant d’aides pour 18 points en 52 parties en 2023-2024, ainsi qu’un différentiel de -11.

Également, «KK» a fait bouger les cordages pour la dernière fois le 19 décembre; il n’a donc pas marqué dans ses 20 plus récents duels. Même s’il pivote le quatrième trio des siens, cela constitue une faible excuse pour un hockeyeur choisi si hâtivement au repêchage. Depuis ses débuts dans le circuit, il a amassé 152 points en 371 affrontements. De son côté, Tkachuk a accumulé 319 points en 408 matchs.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link