Football universitaire : Alex Surprenant est le nouvel entraîneur-chef à McGill | Maqvi News

[ad_1]

Plus de deux mois après avoir congédié Ronald Hilaire, les Redbirds de McGill ont embauché Alex Surprenant pour diriger leur équipe de football. 

L’institution en a fait l’annonce dans une conférence de presse, vendredi.

• À lire aussi: Football Rouge et Or: un receveur montréalais opte pour la ville qui a vu grandir sa mère

Surprenant était jusqu’à tout récemment le coordonnateur à l’attaque chez les Stingers de Concordia. Il a occupé se poste de 2019 à 2023. Il avait précédemment été l’entraîneur-chef des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a remporté deux fois le Bol d’Or en deuxième division (2014 et 2015) avec cette formation, qui a ensuite été promue en première division.

Avant de faire le saut comme entraîneur en 2010, Surprenant a joué pour les Géants et le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a d’ailleurs remporté deux fois la coupe Vanier avec le club de Québec.

«Je suis profondément honoré et excité d’assumer le rôle d’entraîneur-chef à McGill, a déclaré le nouvel entraîneur-chef des Redbirds dans un communiqué. Cette opportunité n’est pas seulement une étape importante dans ma carrière, mais c’est aussi une profonde responsabilité de perpétuer l’héritage d’excellence que représente McGill, tant sur le plan académique qu’athlétique.»

«Mon parcours dans le football a été rempli de leçons, de défis et de triomphes inestimables, qui m’ont tous préparé à diriger ce prestigieux programme. J’attends avec impatience ce nouveau chapitre, qui me permettra de bâtir des relations solides au sein de l’Université, de la communauté du football à travers le Canada et avec nos anciens.»

Une seule coupe Vanier

À 38 ans, Surprenant devient le 22e entraîneur-chef de l’histoire du programme de football à McGill. Celui-ci a été fondé en 1874. Les Redbirds, anciennement connus sous le nom de Redmen, ont remporté plusieurs championnats dans la première moitié du 20e siècle. Ils ont toutefois qu’une seule victoire de la coupe Vanier (1987) à leur actif.

Les Redbirds n’ont par ailleurs pas connu le bonheur de la victoire dans un match sans lendemain depuis la saison 2002, année de leur dernière conquête de la coupe Dunsmore. Sous la gouverne de Hilaire, qui était l’entraîneur-chef depuis 2015, le club a maintenu un dossier de 16-52 et n’a participé aux éliminatoires que trois fois en huit campagnes.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link