Kings: pas juste la faute de Dubois | Maqvi News

[ad_1]

Les Kings de Los Angeles sont à la croisée des chemins. 

Après un très bon début de saison, la formation californienne a connu un terrible passage à vide. L’équipe n’a amassé que trois victoires en 15 parties depuis le début du mois de janvier. Cela a mené au congédiement de l’entraîneur-chef Todd McLellan vendredi.

• À lire aussi: Moment très inquiétant pour une légende des Flames

• À lire aussi: Viol collectif présumé: les cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 plaideront non coupables

Celui-ci était à la barre de l’équipe depuis avril 2019. C’est son adjoint Jim Hiller qui a obtenu le poste d’entraîneur-chef par intérim. Il sera en poste jusqu’à la fin de la présente campagne et les Kings prendront ensuite une décision.

Lundi, le directeur général Rob Blake a discuté du sujet avec les médias. Il a notamment été questionné sur les performances de l’attaquant Pierre-Luc Dubois.

Le Québécois, acquis à fort prix des Jets de Winnipeg cet été, a totalisé 10 buts et autant d’aides pour 20 points en 48 parties jusqu’à maintenant en 2023-2024. Il écoule la première année d’un contrat de huit ans qui lui rapporte 8,5 millions $ annuellement.

Le DG des Kings a dit qu’il n’y a pas que Dubois «qui n’a pas bien joué lors des 24 dernières rencontres» et que c’était «toute l’équipe».

Blake est aussi bien conscient qu’il sera le prochain à perdre son emploi si son club ne renverse pas la vapeur. Le contrat de l’ancien joueur de la Ligue nationale doit se conclure à la fin de la saison 2024-2025.

«Je comprends parfaitement les répercussions», a-t-il répondu quand il a été questionné sur son statut professionnel si son équipe ne gagnait pas.

Un regard extérieur

Blake pense que Hiller est l’homme de la situation, lui qui a œuvré comme adjoint à l’entraîneur-chef chez les Red Wings de Detroit (2014-2015), les Maple Leafs de Toronto (2015 à 2019), les Islanders de New York (2019-2022) et les Kings (2022 à 2024).

«Jim aura une approche très différente dans tous les aspects», a déclaré Blake.

Le DG a aussi précisé qu’il souhaitait embaucher un adjoint provenant de l’extérieur de l’organisation pour épauler Hiller.

 • À lire aussi: D.J. Smith retomberait sur ses pattes

Il a aussi profité de sa conférence de presse pour indiquer que l’attaquant Viktor Arvidsson serait de retour à l’entraînement mardi. Le Suédois de 30 ans n’a pas encore joué cette saison.

Finalement, les Kings ont inscrit le nom de Blake Lizotte sur la liste des blessés à long terme.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link