Tournoi de Montpellier : «FAA» l’emporte difficilement face au favori de la foule | Maqvi News

[ad_1]

Porté par l’énergie d’une foule qui n’avait d’yeux que pour lui, le Français Arthur Cazaux a bien failli causer la surprise face à Félix Auger-Aliassime durant leur duel de huitièmes de finale au tournoi de Montpellier, jeudi. 

Le Québécois a trimé dur pour revenir de l’arrière dans chacune des trois manches et l’emporter 7-5, 2-6 et 7-6(4), dans une rencontre qui a duré 2 h 48 min. Ce ne fut pas de tout repos pour lui, puisqu’il aurait même été malade. Un grand seau lui a même été amené pour vomir.

• À lire aussi: Le parcours de Denis Shapovalov s’arrête en France

Le Montpelliérain a été acclamé par la foule dès son entrée sur le terrain, donnant le ton à ce qui allait s’avérer un match difficile pour Auger-Aliassime. Cazaux a connu plusieurs bons moments, lui qui a été en mesure de réussir le premier bris chaque fois.

Ses coups spectaculaires ont fait rugir la foule et le jeune homme de 21 ans en a redemandé. En début de deuxième set, sa frappe du revers sur le bord de la ligne lui a permis de prendre du rythme pour gagner la manche avec autorité.

Malgré ses beaux efforts, la 83e raquette mondiale n’a pu triompher de l’ancien membre du top 10 de l’ATP. Auger-Aliassime a tenu bon grâce à une deuxième balle de service efficace (53% de points gagnés) qui est venue contrebalancer ses sept doubles fautes.

Cazaux a même servi pour le match à 5-4, mais l’athlète de 23 ans l’a blanchi pour orchestrer son dernier retour de l’arrière. Au bris d’égalité, «FAA» a rapidement pris le contrôle pour ne plus regarder derrière.

Auger-Aliassime devra s’attendre à une autre foule hostile à son deuxième match à Montpellier puisqu’il affrontera Harold Mayot, un autre Français. Celui-ci a vaincu ses expérimentés compatriotes Benoît Paire et Lucas Pouille aux deux premiers tours.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link