Cet ancien du CH reconnu coupable de fraude | Maqvi News

[ad_1]

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Janne Niinimaa a été reconnu coupable de fraude dans sa Finlande natale. 

Tel que rapporté par le média local «IS» au début du mois, l’homme de 48 ans était accusé de fraude fiscale. Les procureurs d’Helsinki alléguaient qu’il n’a pas payé ses impôts en 2019 et qu’il a intentionnellement omis de la faire pour éviter de payer quoi que ce soit pour cette année-là. L’ancien hockeyeur devait environ 55 000 euros à l’État.

• À lire aussi: Une longue absence pour Adam Fantilli

• À lire aussi: LNH: ça regarde bien pour un nouvel aréna à Atlanta

• À lire aussi: LNH: un ancien deuxième choix au total sur le marché

Ces avocats ont tenté de convaincre le tribunal qu’il ne savait pas qu’il devait payer des impôts en Finlande sur l’argent qu’il avait gagné aux États-Unis. Cette explication a été rejetée, puisque l’ancien sportif l’avait fait au cours des années précédentes.

Niinimaa a depuis payé la somme due. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, ce qui signifie qu’il peut rester en dehors du pénitencier tant qu’il ne viole aucune des conditions de sa probation.

Sélectionné au deuxième tour (36e au total) du repêchage de 1993 par les Flyers de Philadelphie, Niinimaa a disputé 741 matchs dans la Ligue nationale.

Il a porté les couleurs du CH pour 41 parties en 2006-2007. Le Tricolore l’avait acquis des Stars de Dallas le 30 septembre 2006 en retour de Mike Ribeiro. Cet échange avait fait énormément jaser à l’époque. Niinimaa a amassé trois mentions d’aide et maintenu un différentiel de -13 pendant son bref passage avec la formation montréalaise.

Niinimaa, qui a aussi joué pour les Oilers d’Edmonton et les Islanders de New York, a touché la cible 54 fois et fourni 265 aides pour 319 points dans le circuit Bettman. Selon CapFriendly, il aurait touché 19,35 millions $ pendant sa carrière en Amérique du Nord.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link