Les Alouettes champions de la Coupe Grey: «J’ai pété ma coche un peu… je suis désolé» –Marc-Antoine Dequoy | Maqvi News

[ad_1]

HAMILTON – Le Québécois Marc-Antoine Dequoy contenait mal ses émotions, dimanche soir, après le triomphe des Alouettes de Montréal en finale de la Coupe Grey.

«La Coupe Grey est de retour au Québec», a-t-il mentionné au Journal, en chantant, lors des célébrations dans le vestiaire. «Je suis tellement content!»

• À lire aussi: Les Alouettes remportent la coupe Grey de façon dramatique

• À lire aussi: Tous fiers de Marc-Antoine Dequoy!

• À lire aussi: Ambiance de feu à Hamilton!

Fumant un cigare avec son coéquipier Alexandre Gagné, il a quand même pris soin de s’excuser pour ses propos tenus, sur le coup de l’émotion, à la télévision dans une entrevue d’après-match.

«J’ai pété ma coche un peu tantôt dans une entrevue à la télévision, a-t-il avoué. Je suis désolé pour ça, mais on ramène quand même la coupe au Québec.»



Les Alouettes champions de la Coupe Grey: «J’ai pété ma coche un peu... je suis désolé» –Marc-Antoine Dequoy


Photo Benoît Rioux

«Ils n’ont jamais cru en nous, avait lancé Dequoy, à chaud, au micro de RDS, la voix éraillée par des larmes de joie. Tu regardes partout, c’est écrit en anglais. Je mettais le guide de TSN, ça disait Toronto contre Winnipeg.»

  • Écoutez la rencontre Dutrizac-Dumont diffusée chaque jour en direct à 7h05 via QUB radio:

Les affiches dans le stade à Hamilton présentaient effectivement le logo anglophone de la Coupe Grey. Le guide de télévision prévoyait aussi pour dimanche, jusqu’à très tard pendant la semaine, un duel entre les Argonauts de Toronto et les Blue Bombers de Winnipeg. L’information avait visiblement été programmée avant le résultat de la finale de l’Est.

«Ils n’ont jamais cru en nous, mais tu sais quoi, gardez-le, votre anglais, parce qu’on va prendre cette coupe-là et on va la ramener à Montréal, avait ajouté Dequoy. On va la ramener au Québec parce qu’on est fucking champions!»

La résilience des Alouettes

Gagné, surnommé Capitaine Québec, a parlé de la résilience de l’équipe.

«C’est la résilience de cette équipe-là, tout au long de la saison, on a eu des hauts et des bas. Encore ce soir [dimanche], avant la mi-temps, on n’a pas été capables de rentrer dans la zone des buts et c’est crucial dans un match. On a parlé ensemble, on a corrigé le tir et on est revenus avec le momentum. C’est le reflet de notre saison.»

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link