Red Wings: une série de défaites «inacceptable» pour David Perron | Maqvi News

[ad_1]

Les Red Wings de Detroit n’ont toujours pas connu le bonheur de la victoire au mois de mars et il commence à se faire tard. 

Le club du Michigan avait pourtant le vent dans les voiles en février et semblait sur la bonne voie pour prendre part aux éliminatoires. Les Wings ont toutefois subi une défaite à leurs sept dernières sorties.

• À lire aussi: Cody Hodgson aurait pu mourir de sa maladie

• À lire aussi: Golden Knights: Bruce Cassidy condamne le jeu «médiocre» de ses hommes

• À lire aussi: Jeux olympiques: Ryan Getzlaf prêtera main-forte au Canada

Avec présentement 72 points au compteur, ils sont à égalité avec les Islanders de New York au classement dans l’Association de l’Est. L’équipe de la Grosse Pomme possède la dernière place donnant accès aux séries, car elle a un match en main sur la formation de Detroit.

«C’est inacceptable», a déclaré l’attaquant David Perron, dont les propos ont été rapportés par le site NHL.com. «Ça ne pourrait être plus tendu dans le vestiaire présentement. Nous devons trouver un moyen de rebondir. Nous devons démontrer que nous avons de la fierté et que nous sommes meilleurs que ça.»

«Nous avons peut-être pensé trop tôt que nous serions des éliminatoires, mais c’est une ligue trop forte pour ça», a renchéri le Québécois. «Nous l’avons appris à nos dépens.»

Compter des buts ne suffit pas

Jusqu’à maintenant cette saison, les Red Wings sont septièmes dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour la moyenne de buts inscrits par partie (3,38). Ils étaient troisièmes à ce chapitre avant leur vilaine séquence de défaites.

Detroit occupe cependant le 25e rang pour les buts accordés par match (3,36), à égalité avec le Lightning de Tampa Bay.

«C’est difficile de maintenir le même rythme en attaque tout au long d’une campagne», a analysé Perron. «Le hockey se joue différemment qu’au début de l’année. C’est impossible de balayer sous le tapis tes problèmes en marquant plus de buts pendant toute une saison.»

«Je n’ai pas vu une équipe remporter la coupe Stanley de cette façon récemment. Je n’ai pas vu cela pendant ma carrière», a poursuivi celui qui dispute sa 17e saison dans la LNH. «Nous devons trouver un moyen d’être bons pendant 60 minutes et en être fiers. Pour cela, nous devons accorder moins de deux ou trois buts à nos adversaires. C’est aussi simple que ça.»

Perron et les Red Wings tenteront de mettre fin à leur série d’insuccès samedi après-midi, lors d’une visite des Sabres de Buffalo au Little Caesars Arena.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link