MLB: Guerrero fils se dit prêt à exploser | Maqvi News

[ad_1]

Les amateurs des Blue Jays de Toronto, et sûrement la direction de l’équipe aussi, souhaitent voir Vladimir Guerrero fils renouer avec le plateau des 40 circuits cette année, et le joueur de premier coussin a confiance d’étaler toute sa puissance. 

Auteur d’une récolte de 48 longues balles et de 111 points produits en 2021, la progéniture de l’ancienne vedette des Expos de Montréal Vladimir Guerrero a vu ses statistiques pâlir quelque peu. Lors de la campagne suivante, il s’est contenté de 32 coups de quatre buts et son total est passé à 26 en 2023. De plus, il a fait compter 97 points en 2022, contre 94 un an plus tard.

• À lire aussi: Le fils d’Erik Swanson frappé par une voiture

• À lire aussi: Blue Jays : Manoah atteint trois frappeurs en deux manches

• À lire aussi: Première présence pour Vladimir Guerrero fils, première victoire pour les Jays

Toutefois, sa victoire en arbitrage salarial (il touchera 19,9 millions $) et une préparation adéquate pendant l’hiver devraient faire grimper son niveau de motivation et d’engouement au moment où les camps d’entraînement du baseball majeur en sont à leurs premiers jours. D’ailleurs, le cogneur a récolté un simple en deux présences au bâton lors de sa rencontre préparatoire inaugurale, lundi, face aux Pirates de Pittsburgh.

«Je sais ce que je peux accomplir et quel type de joueur, je suis. Si je me prépare de la façon requise, je suis capable de présenter de bonnes statistiques… d’excellentes statistiques, a commenté Guerrero fils par le biais de son interprète Tito Lebron, lors d’une entrevue publiée par le quotidien Toronto Sun, mercredi. C’est simple: si vous espérez être le meilleur joueur, vous devez le penser. C’est toujours ainsi que j’aborde ça.»

«Ce fut ma saison morte la plus convaincante depuis plusieurs années, mais ce ne sera pas ma meilleure. Mon objectif est de continuer à progresser physiquement chaque année, d’être beaucoup mieux», a-t-il poursuivi.

Apprendre de ses erreurs

À mesure qu’il emmagasine de l’expérience au sein des ligues majeures de baseball, le natif de Montréal comprend qu’il doit éviter certains pièges. Il a d’ailleurs perdu plus d’une quarantaine de livres à compter de l’été 2020, ce qui l’a aidé à renverser la vapeur durant le calendrier suivant et à livrer une performance exceptionnelle. Néanmoins, il faut garder en tête que le moindre relâchement sur le plan de l’éthique de travail peut s’avérer coûteux.

«Ce n’est pas uniquement cette année, mais celles qui ont précédé également. La saison 2021 fut un processus d’apprentissage. Vous saisissez que vous devez travailler fort afin d’être prêt et c’est ce que j’ai fait là, a-t-il indiqué. C’est important d’être l’un des meilleurs; pas seulement pour moi, mais pour ma famille et l’organisation. Et il faut que ce soit sur le terrain et à l’extérieur.»

Victoire contre les Rays

Guerrero fils se trouvait par ailleurs dans la formation des Blue Jays, qui l’ont emporté 3 à 2 en match préparatoire contre les Rays de Tampa Bay, mercredi.

L’athlète de 24 ans a frappé un simple, soutiré un but sur balles et a été victime d’un retrait sur des prises.

Tirant de l’arrière 2 à 0 après cinq manches et demie, les Blue Jays ont profité d’une erreur du receveur Dominic Keegan pour ouvrir leur compteur. Un simple de Santiago Espinal a ensuite créé l’égalité lors du sixième tour au bâton.

En septième manche, Rafael Lantigua a produit le point de la victoire avec un ballon-sacrifice qui a poussé Luis De Los Santos au marbre.

Les Blue Jays poursuivront leur calendrier préparatoire jeudi, avec un duel contre les Phillies de Philadelphie. 

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link