LNH: voici les nouveaux règlements proposés par les directeurs généraux | Maqvi News

[ad_1]

Ils ne révolutionneront pas le hockey, les nouveaux règlements issus de la rencontre des directeurs généraux de la LNH qui se tient jusqu’à mercredi à Palm Beach, en Floride. Mais en voici quelques-uns qui ont été proposés par les bonzes des 32 équipes et qui devront être approuvés en juin par le bureau des gouverneurs ainsi que le comité de compétition du circuit, avant d’être mis en place la saison prochaine.

Fini les joueurs qui s’assoient sur la bande

Les joueurs comme Alex Ovechkin, qui avaient pris l’habitude de s’asseoir sur le bord de la bande avant de sauter sur la glace lors d’un changement, devront trouver une autre solution afin de gagner du temps. Il leur sera maintenant interdit d’avoir les jambes en jeu pendant que celui-ci est en cours. Les fautifs recevront d’abord un avertissement, puis les offenses suivantes se solderont par une pénalité de banc. Exceptionnellement, ce nouveau règlement sera effectif immédiatement, afin de préserver la sécurité des joueurs et des arbitres.  

Les entraîneurs pourront contester les rondelles envoyées dans les estrades…

Les entraîneurs auront désormais le pouvoir de contester les punitions décernées à leurs propres joueurs pour avoir retardé le match, à la suite d’une rondelle envoyée dans les estrades. Mais attention: si l’équipe qui demande à aller à la reprise vidéo est dans le tort, c’est-à-dire si la rondelle n’a pas dévié avant de se retrouver dans les gradins, elle devra purger un désavantage numérique de deux joueurs. 

… et les punitions décernées pour des bâtons élevés





Ty Dellandrea tombant au sol après avoir reçu un bâton au visage en séries éliminatoires, le printemps dernier.


Photo Getty Images via AFP

Les entraîneurs pouvaient déjà contester les punitions appelées pour des bâtons élevés, mais seulement si la durée de celles-ci était de quatre minutes. Ils pourront maintenant le faire également pour un deux minutes et ainsi vérifier grâce à la reprise vidéo que le joueur adverse n’a pas été atteint par son propre bâton ou celui de l’un de ses coéquipiers. Là encore, une contestation qui s’avérerait invalide vaudra à l’équipe prise en défaut de se défendre à 5 contre 3 pendant deux minutes. 

Un gardien pourra maintenant être puni pour avoir délogé son filet

Un gardien ne pourra plus déloger son filet en toute impunité. Comme les autres joueurs sur la glace, il pourra écoper d’une punition pour avoir retardé le match s’il déplace volontairement son but. 

– Avec la collaboration de Renaud Lavoie

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link