Quelle sera la place de Reinbacher à Laval? | Maqvi News

[ad_1]

Le Canadien a prêté le défenseur David Reinbacher au Rocket de Laval lundi, on peut donc s’attendre à ce qu’il rejoigne l’équipe rapidement. Il s’entraînera avec le Rocket mardi et il n’attendra pas longtemps pour jouer. 

«Il va pratiquer avec l’équipe cette semaine et on s’attend à ce qu’il joue en fin de semaine», a confirmé au collègue Renaud Lavoie de TVA Sports le directeur général Kent Hughes qui est en réunion avec ses pairs à Palm Springs, en Floride.

• À lire aussi: Quel impact aura l’absence de St-Louis sur le rendement du Canadien?

• À lire aussi: Un voyage qui commence mal pour le CH

Après une saison difficile en Suisse avec le pauvre Kloten HC, le Canadien avait hâte de voir son premier choix lors du dernier repêchage arriver en ville.

«On suivait les séries en Suisse depuis quelques semaines en souhaitant qu’on aurait les résultats qu’on voulait pour que David puisse venir le plus tôt possible», a indiqué Hughes qui a aussi dit douter que Reinbacher joue à Montréal cette saison.

«Il est solide. C’est déjà un joueur mature pour son âge, a pour sa part avancé Kaiden Guhle qui a joué avec Reinbacher lors du camp d’entraînement. Il est efficace partout sur la glace. Il défend bien, il a une touche offensive. Ce sera le fun de le voir jouer du hockey professionnel en Amérique du Nord et de voir comment il se débrouille à Laval. »

En développement 

La brigade défensive du Rocket est assez jeune et en développement, elle ne l’a pas toujours eu facile cette saison. Celle-ci a accordé 209 buts en 60 matchs, ce qui la place à l’avant-dernier rang de la LAH.

Les six défenseurs du Rocket sont âgés de 20, 21, 22, 23, 26 et 27 ans. Si on enlève Olivier Galipeau et Tobie Paquette-Bisson, qui sont les deux derniers de cette énumération, ça fait une défensive qui a en moyenne 21,5 ans.

Il s’agit d’une défensive qui a accordé quatre buts ou plus à 29 reprises en 60 rencontres.

Mais c’est aussi une brigade défensive qui s’améliore. Hormis une sortie affreuse qui a débouché sur une défaite de 7 à 1 contre les Marlies à Toronto dimanche, l’équipe a présenté un meilleur visage lors des deux dernières semaines.

Elle n’a accordé que huit buts à ses cinq dernières rencontres. Le premier match de la séquence a été le plus généreux avec trois buts inscrits par le Crunch de Syracuse, mais le Rocket s’est incliné en prolongation. Il a ensuite remporté quatre matchs consécutifs.

Ils progressent 

Ça nous amène donc à la progression des jeunes défenseurs. On se concentrera sur eux puisque les deux vétérans, Paquette-Bisson et Galipeau, offrent des prestations dignes de vétérans. Le premier a récolté 24 points cette saison en plus de présenter un différentiel de +15, tout comme Galipeau, qui a quant à lui amassé 16 points.

Logan Mailloux est évidemment l’espoir qui a le plus progressé. Il a pris beaucoup de confiance et on voit la maturité dans son jeu. Plus incisif dans ses montées, il prend de meilleures décisions et son jeu défensif s’est particulièrement amélioré, son différentiel se situant dans le positif depuis cinq matchs. Et il est sixième chez les meilleurs défenseurs avec 39 points. C’est une valeur sûre.

Derrière lui, il y a William Trudeau, qui est légèrement en retard sur ses statistiques de l’an passé, mais il n’y a rien là qui soit alarmant. C’est un jeune défenseur qui progresse bien et qui développe son jeu.

Juste là, on se dit que Reinbacher sera bien entouré afin d’amorcer sa carrière nord-américaine. Jumelé à un des deux vétérans, il serait dans une bonne chaise pour faire une bonne première impression.

Ils inquiètent 

C’est quand on jette un coup d’œil du côté des deux autres jeunes défenseurs qu’on s’inquiète un peu et qu’on se dit que l’un d’eux pourrait perdre du temps de jeu au profit de Reinbacher.

Il y a le cas Justin Barron, un jeune défenseur de 22 ans qui demeure énigmatique. Il est vrai qu’il a connu quelques bons matchs au cours des deux dernières semaines, mais il ne semble pas avoir saisi ce renvoi dans les mineures de la même façon qu’Arber Xhekaj et Joel Armia l’ont fait avant lui. Il ne joue pas mal, mais il manque de constance.

Finalement, Mattias Norlinder vient avec beaucoup de questions. Pour un défenseur qui a été avec le Canadien jusqu’aux dernières coupures l’automne dernier, il a connu un gros passage à vide et affiche un ronflant -18.

Ses statistiques offensives ont aussi régressé. L’an passé, il a amassé 2 buts et 17 passes en 67 rencontres alors qu’il affiche 2 buts et 5 passes en 44 sorties cette saison. Même s’il a repris du poil de la bête dernièrement, c’est peut-être lui qui va écoper à l’arrivée de Reinbacher.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link