Coupe du monde des bosses: Louis-David Chalifoux est la recrue de l’année | Maqvi News

[ad_1]

Le skieur acrobatique Louis-David Chalifoux a visiblement fait bonne impression à son premier tour de piste sur le circuit de la Coupe du monde des bosses, puisqu’il a été sacré recrue de l’année samedi.

C’est une bonne «tape dans le dos» pour le jeune homme de 21 ans qui a vu sa saison prendre fin prématurément à la fin du mois de janvier.

«Ça vient récompenser tout le travail que j’ai fait dans mon sport et ma passion au cours des dernières années», a affirmé Chalifoux, lors d’un entretien téléphonique.

«J’ai dû rater plusieurs compétitions, car je me suis déchiré un ligament croisé antérieur dans un genou. Ce prix, c’est comme une tape dans le dos qui me donne de la motivation pour passer à travers cette épreuve.»

Chalifoux s’est blessé à la Coupe du monde Waterville, tout juste après avoir atteint la super finale – le top 6 – en simple. C’était son meilleur résultat de la saison.

«Je suis chanceux, ma réhabilitation se passe bien quand je me compare à d’autres skieurs que je connais qui ont eu la même blessure par le passé, a-t-il indiqué. Ça peut jouer sur la confiance, une blessure comme celle-là. Recevoir le prix, c’est une motivation supplémentaire de vouloir revenir en force et de montrer que je suis capable de plus.»

Profiter des conseils du «King»

Chalifoux n’est pas le premier Québécois à mettre la main sur cette reconnaissance. Juste dans son entourage immédiat, son entraîneur Philippe Marquis (2008-2009) l’a obtenue, comme ce fut le cas pour son coéquipier Mikaël Kingsbury (2009-2010).

Quand «le Roi des bosses» a remporté le titre de recrue de l’année, Chalifoux venait tout juste de commencer à pratiquer la discipline, lui qui avait été émerveillé par les prouesses d’Alexandre Bilodeau aux Jeux olympiques de Vancouver.

«J’avais 8 ans, et je me souviens d’avoir rencontré et pris une photo avec Mikaël cette année-là. D’être sur l’équipe nationale en même temps que lui et de pouvoir compétitionner avec lui, c’est vraiment incroyable.»

Kingsbury a été fidèle à lui-même en 2023-2024. Le week-end dernier, il s’est assuré d’ajouter deux autres globes de cristal à son impressionnante collection, en plus de signer une 89e victoire en 150 départs en carrière en Coupe de monde.

Pour Chalifoux, pas question de ne pas profiter de la présence du légendaire skieur à ses côtés pour en apprendre le plus possible.

«Nous avons une bonne jeune équipe. C’est une excellente chose d’avoir un Mikaël toujours aussi dominant avec nous. Pour les plus jeunes, ça nous aide de bénéficier de ses conseils de vétéran», a dit celui qui a bien hâte de remonter sur ses skis et de reprendre là où il a laissé.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link