Jim Montgomery s’ennuie des Nordiques de Québec | Maqvi News

[ad_1]

Au moment de parler de sa jeunesse passée dans le quartier Rosemont, le Montréalais Jim Montgomery fait allusion rapidement à la rivalité qui existait entre les Nordiques de Québec et le Canadien.  

«Quand j’étais jeune, j’argumentais avec mes amis qui préféraient les Nordiques, se souvient-il. Il y avait une belle rivalité.»

• À lire aussi: Quand le «coach» des Bruins, Jim Montgomery, et le DG du Canadien, Kent Hughes, faisaient la paire

Aimerait-il revoir un jour un club de la LNH à Québec? Dans son cas, poser la question, c’est y répondre.

«Pour la ligue, particulièrement pour le Canada, ce serait bon de retrouver les Nordiques, émet l’entraîneur-chef des Bruins de Boston, sans détour. Ça ferait de bons rivaux pour le Canadien, naturellement, mais c’est aussi une ville incroyable avec toute son histoire. C’est une ville extraordinaire autant durant l’été que durant l’hiver.»

Le repêchage de 1993  

Montgomery garde lui-même quelques vieux souvenirs de Québec, dont le repêchage de 1993 au Colisée. Il y avait accompagné Paul Kariya, qui était alors son coéquipier à l’Université du Maine. Kariya avait d’ailleurs été sélectionné quatrième au total par les Mighty Ducks d’Anaheim.



Jim Montgomery, entraîneur-chef des Bruins, durant un entraînement tenu le 1er janvier 2023 au Fenway Park, à Boston.


REUTERS/Mike Blake

«J’y ai aussi été quelques fois pour jouer au début de ma carrière [avec les Blues et les Flyers]», a-t-il rappelé.

À son premier passage au Colisée, en février 1994 avec les Blues, le gardien Stéphane Fiset s’était dressé devant le filet des Nordiques, avec un jeu blanc de 6 à 0. Joe Sakic, Mike Ricci et Claude Lapointe avaient chacun obtenu un but et une mention d’aide dans cette partie. C’était la belle époque.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link