[ad_1]
Le match entre les Remparts de Québec et les Tigres de Victoriaville dans le cadre de la semaine de relâche a ressemblé 12 345 spectateurs dans les gradins du Centre Vidéotron et l’ambiance était à la fête. Cependant, les locaux ont aussi décidé de faire relâche sur la patinoire.
À égalité 1 à 1, mais dominé 26 à 10 dans la colonne des tirs, après 40 minutes, les Remparts se sont effondrés en troisième période pour finalement s’incliner par la marque de 5 à 2.
Fidèle à son habitude devant la presse, l’entraîneur-chef des diables rouges, Éric Veilleux, avait peu de mots pour analyser la rencontre.
«On n’a pas joué aujourd’hui [mercredi]», a-t-il simplement laissé tomber.
Relancé par l’auteur de ces lignes, il n’a pas souhaité développer sa pensée. «C’est aussi simple que ça!», s’est-il limité à dire.
Le pilote des Remparts semblait avoir bien hâte de retrouver ses adjoints afin de chercher des pistes de solutions en prévision des deux matchs à venir face aux Olympiques de Gatineau vendredi et samedi.
«On se posait la question pourquoi [on avait joué comme ça]. On était en train d’en jaser avant que je vienne ici, ça va peut-être avoir une incidence sur ce qu’on va avoir à faire pour se préparer pour le week-end. On va décider ça quand j’aurai terminé avec vous», a répondu Veilleux à la suite d’une autre tentative d’en connaître davantage sur son état d’esprit.
Manque d’opportunisme
Auteur d’un but en avantage numérique et d’une mention d’aide, le vétéran Daniel Agostino avait un peu plus de réponses à offrir.
«[Les Tigres] avaient beaucoup de lancers, mais ce n’était pas nécessairement des tirs dangereux. Je trouve qu’on n’a pas joué notre meilleur match dans les deux premières périodes. C’était 1 à 1 en début de troisième, on avait la chance de sortir avec une victoire, mais ils ont été plus opportunistes».
Le numéro 67 indiquait tout même que le moral des troupes demeurait positif malgré le fait qu’il s’agissait d’une 37e défaite en 60 matchs.
«On sait qu’on est meilleur que notre position au classement», a-t-il expliqué en soulignant que l’équipe n’avait «rien à perdre» dans sa position de négligé.
Des ajustements chez les Tigres
Chez les vainqueurs, l’entraîneur Carl Mallette a avoué après la rencontre qu’il avait fait une visite de courtoisie dans le vestiaire de son équipe lors du deuxième entracte afin d’apporter certains ajustements.
«Je trouvais qu’on jouait bien, mais il fallait trouver une façon d’être patient et d’amener plus de trafic au filet. On avait beaucoup de tirs de l’extérieur. J’ai essayé de dire aux gars ce que ça prenait pour battre Vincent Fillion qui a été excellent ce soir», a-t-il précisé en saluant le travail du gardien local qui a obtenu la 2e étoile de la rencontre avec 39 arrêts sur 42 tirs, les Tigres ayant marqué deux de leurs cinq buts dans un filet désert.
Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com
[ad_2]
Source link