LNH: des équipes s’intéressent à Pettersson | Maqvi News

[ad_1]

Même si les Canucks de Vancouver détiennent ses droits et qu’il représente une pièce fondamentale de leur offensive, Elias Pettersson suscite la convoitise de quelques organisations de la Ligue nationale de hockey (LNH). 

Sur les ondes de la chaîne TSN, mardi, le journaliste Pierre LeBrun a mentionné que certaines équipes avaient contacté les Canucks afin de discuter du Suédois qui sera admissible à l’arbitrage salarial cet été. Celui complétant un contrat de trois ans et de 22,05 millions $ constitue l’une des raisons principales de la présence de Vancouver au sommet du classement général, car il a récolté 75 points en 61 rencontres cette saison.

• À lire aussi: LNH: les Sénateurs ont vécu l’une des soirées les plus embarrassantes de leur histoire

• À lire aussi: MacKinnon et Makar réécrivent l’histoire de l’Avalanche… et des Nordiques

• À lire aussi: LNH: Crosby et les Penguins tentent une remontée spectaculaire

Cependant, la concurrence est bien au fait que Pettersson pourrait tester le marché des joueurs autonomes une première fois en 2025. Si les négociations entre le hockeyeur et son club achoppent, plusieurs directeurs généraux seront possiblement prêts à tenter leur chance.

«J’ai effectué quelques appels dans les dernières heures et l’information est vraie : il y a des équipes qui ont appelé pour parler aux Canucks. Cependant, selon moi, à Vancouver, ils se demandent pourquoi ils leur raccrocheraient la ligne au nez en ne disant rien. Ils vont prendre les appels. Sauf que je ne crois pas qu’il sera échangé. Ce serait insensé que cela ait lieu avant le 8 mars, quand le club est en première place et connaît une année spéciale», a affirmé LeBrun, précisant que Pettersson pourrait bien signer une entente de longue durée à l’été.

En janvier, l’agent J.P. Barry avait déclaré à TSN que la patience est de mise dans le dossier de son client.

«Ce gars veut réellement mettre l’accent sur son jeu. Il n’est pas [admissible à être] joueur autonome sans compensation comme c’était le cas pour Nylander ou [David] Pastrnak auparavant. Il lui reste une année. Je ne sais pas si les gens de Vancouver veulent entendre cela : il pourrait facilement signer pour un an ou aller en arbitrage. Personne ne veut cela. Nous sommes patients, sans aucun doute.»

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link