F1 : Stroll devant Alonso durant les trois journées d’essais | Maqvi News

[ad_1]

En 2024, Lance Stroll veut réduire l’écart avec son illustre coéquipier chez Aston Martin Fernando Alonso, ce qui a débuté par une bonne préparation ces derniers jours à Bahreïn.

C’est le week-end prochain que s’amorcera cette nouvelle saison de Formule 1, une qui s’annonce importante pour le pilote québécois et son écurie. Les monoplaces vertes ont effectué un bond vertigineux l’an dernier et les attentes sont désormais élevées.

• À lire aussi: «Villeneuve: l’ascension d’un champion»: début du tournage du film sur Gilles Villeneuve

• À lire aussi: «Mon appartement est rempli d’oreillers» : les stratégies de Stroll pour rester en santé 

Dans le petit pays du Moyen-Orient, les 20 pilotes du championnat ont longuement parcouru le circuit international de Sakhir afin de se familiariser avec leur bolide et effectuer divers tests visant à améliorer la performance.

«Nous avons fait bon usage de ces journées pour tester beaucoup de pièces et de configurations – la voiture s’est comportée de mieux en mieux chaque jour – et nous n’avons pas eu de problème de fiabilité. Il est encore trop tôt pour y aller de grandes prédictions, mais j’ai hâte à la première course de l’année la semaine prochaine», a expliqué Stroll au site web de son équipe, vendredi.

Le Montréalais de 25 ans a complété 196 tours durant les trois derniers jours, avec un sommet de 96, jeudi. Il a respectivement remis les sixième, septième et huitième meilleurs temps, chaque fois devant Alonso.

«Le temps passé dans la voiture était précieux pour nous tous; nous avons récolté des données et avons appris à propos de l’AMR24 avec chaque tour que nous avons complété», a assuré Stroll.

Sans les blessures

Celui qui amorcera déjà une huitième saison en F1, une quatrième chez Aston Martin, sera mieux préparé qu’en 2023. Il avait dû rater les essais hivernaux puisqu’il devait soigner des fractures aux deux poignets et au gros orteil de son pied droit.

«Ç’a été génial d’être à Bahreïn pour les tests, a confié Stroll. Je suis surtout ravi d’avoir pu y être après avoir manqué la préparation de l’an dernier.»

Pas question que ça se reproduise, il a confié à la blague plus tôt cette semaine avoir rempli son appartement d’oreillers pour éviter toute blessure. Il s’est évidemment tenu loin de son vélo, source de ses maux.

En 2023 à Sakhir, Stroll avait pris le huitième rang des qualifications avant de terminer sixième en course. Un premier podium depuis 2020 est dans la mire du jeune homme.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link