Tournoi des quatre nations: les États-Unis nomment déjà leur DG | Maqvi News

[ad_1]

Les États-Unis n’ont pas perdu de temps pour établir un plan de match en prévision des grandes rencontres internationales des prochaines années, annonçant jeudi que Bill Guerin agira à titre de directeur général pour le tournoi des quatre nations de 2025 et les Jeux olympiques de 2026. 

Le natif du Massachusetts est le DG du Wild du Minnesota depuis 2019 et il cumule ses fonctions à celles de président des opérations hockey depuis juillet dernier.

• À lire aussi: Jack Hughes reviendra jeudi soir

• À lire aussi: LNH: blessé très sérieusement, Sergachev est dévasté

• À lire aussi: LNH: ces Québécois changeront-ils d’adresse d’ici le 8 mars?

L’homme de 53 ans a aussi du bagage avec l’équipe américaine, car il a été assistant au directeur général de la formation pour la Coupe du monde de 2016; il avait d’abord été nommé comme directeur général pour les Jeux de 2022, auxquels les représentants de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’ont finalement pu prendre part. C’est la semaine dernière que le commissaire Gary Bettman a annoncé une décision en lien avec les deux événements internationaux.

«Puisque la LNH a demandé aux équipes qui compétitionneront de nommer leurs six premiers joueurs pour le tournoi des quatre nations tôt cet été, il était important pour nous de nommer un directeur général et nous sommes ravis que Bill se soit engagé pour ce tournoi et les Jeux olympiques», a indiqué par voie de communiqué l’assistant au directeur des opérations hockey de USA Hockey, John Vanbiesbrouck.

Grâce à Guerin, le Wild a atteint les séries ces quatre dernières saisons, étant chaque fois éliminé au premier tour. Avant de se joindre à l’équipe du Minnesota, l’ancien attaquant a été adjoint au DG et des Penguins de Pittsburgh.

Comme joueur, il a d’ailleurs participé aux Jeux de 1998, 2002 et 2006. Il faisait également partie de la formation américaine qui a remporté la Coupe du monde de 1996.

Le tournoi des quatre nations, qui opposera les États-Unis au Canada, à la Suède et à la Finlande, se déroulera en 2025, du 12 au 20 février. L’année suivante, les Jeux olympiques d’hiver de Milan/Cortina d’Ampezzo auront aussi lieu en février.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link