C’est une question de temps avant que Benoit Desrosiers rejoigne Patrick Roy à New York | Maqvi News

[ad_1]

L’embauche de Benoit Desrosiers par les Islanders de New York n’est maintenant plus qu’une question de temps. 

• À lire aussi: Le temps commence à presser pour les Islanders de Patrick Roy

Un peu plus d’une semaine après que l’information a circulé dans les médias, les Olympiques de Gatineau ont confirmé mardi matin que Serge Beausoleil devenait l’entraîneur-chef de l’équipe de façon «intérimaire et pour une période indéterminée» à la suite du départ de Desrosiers «vers un nouveau défi», sans nommer sa prochaine destination.

Ce nouveau défi, sans trop de surprise, ce sera les Islanders. Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, Desrosiers a rencontré Lou Lamoriello et l’organisation new-yorkaise pour la première fois à Montréal, mercredi dernier, soit la veille du match entre les Islanders et le Canadien au centre Bell. 

L’homme de hockey de 35 ans a rencontré les joueurs des Olympiques de Gatineau en matinée, avant de céder sa place à Beausoleil qui a dirigé l’entraînement de l’équipe, une première pour lui depuis qu’il avait été congédié par l’Océanic de Rimouski en avril dernier.

À noter qu’aucun contrat n’a été signé, pour l’instant, et cela explique pourquoi les Islanders n’ont toujours rien confirmé. Les OIympiques, de leur côté, ont indiqué qu’aucun commentaire ne sera émis tant que la prochaine destination de Desrosiers ne serait pas connue.

«Je suis vraiment content pour Ben, a tout de même assuré Beausoleil au Journal. Ça, aucun sens. Je ne peux pas faire de commentaire sur son prochain défi, mais une chose que je peux dire, c’est que c’est une personne exceptionnelle. Je suis vraiment content d’avoir pu travailler avec lui une demi-saison. Il a beaucoup appris et moi aussi.»

Une fuite qui crée des remous

Le nom de Desrosiers circule depuis le 22 janvier lorsque le collègue du Réseau des sports (RDS), Stéphane Leroux, annonçait que Desrosiers s’en allait rejoindre Patrick Roy à Long Island.

Peu de temps après, les Islanders s’étaient empressés de démentir, affirmant que Desrosiers n’avait pas été embauché par l’équipe, mais que le président et directeur général de l’équipe, Lou Lamoriello, avait l’intention de le rencontrer dans le futur.

Dans les faits, à ce moment, Lamoriello avait contacté Serge Beausoleil afin de lui demander la permission de s’entretenir avec Desrosiers, ce qu’ils ont fait, trois jours plus tard, à Montréal.

Un allié de Roy

Embauché par Philippe Boucher en 2017, Desrosiers a travaillé avec Roy lors de ses cinq années avec les Remparts, entre 2018 et 2023. 

«Ce que j’aime de Ben, c’est qu’il m’amène à être meilleur. C’est un passionné et un gros travaillant. C’est un bon étudiant de la game, il a de bonnes connaissances et il cherche continuellement à s’améliorer. […] J’ai appris à le connaître et à apprécier sa façon de travailler de sorte que, quand Lappy [Martin Laperrière] a quitté, j’étais très à l’aise qu’il s’occupe de nos défenseurs », avait mentionné Roy au Journal en 2021.



Benoit Desrosiers


Patrick Roy et Benoit Desrosiers, en septembre 2018


PHOTO Stevens LeBlanc

Après avoir remporté le trophée Gilles-Courteau et la Coupe Memorial en 2023 avec Roy et les Remparts, Desrosiers avait accepté le poste d’entraîneur-chef des Olympiques, son premier dans la LHJMQ.

Maqvi News #Maqvi #Maqvinews #Maqvi_news #Maqvi#News #info@maqvi.com

[ad_2]

Source link