Blackhawks : Eddie Vedder annonce une bonne nouvelle à Chris Chelios

[ad_1]

Les Blackhawks de Chicago ont profité de la venue du groupe Pearl Jam au United Center pour annoncer à Chris Chelios que son numéro 7 allait être hissé dans les hauteurs de l’amphithéâtre, jeudi soir. 

Le chanteur et guitariste Eddie Vedder est un bon ami de l’ancien défenseur et c’est à lui qu’est revenu l’honneur de partager cette bonne nouvelle. Pearl Jam a interrompu son concert pour faire venir Chelios sur scène.

• À lire aussi: L’achat des Sénateurs pourrait être officialisé la semaine prochaine

• À lire aussi: Kasperi Kapanen aurait conduit sous l’influence de l’alcool

Le membre du Temple de la renommée du hockey a été surpris par un hommage vidéo et à la fin de celui-ci, on pouvait voir son célèbre maillot flotter au vent. La cérémonie se tiendra le 24 février prochain, ont confirmé les Blackhawks.

Chelios, qui a été capitaine de la franchise et qui a défendu ses couleurs de 1990 à 1999, deviendra le neuvième immortel de l’organisation de l’Illinois. L’an dernier, le numéro 81 de Marian Hossa avait aussi été retiré.

Par voie de communiqué, le président des Blackhawks Danny Wirtz a affirmé que le retrait du chandail de Chelios était l’un des derniers souhaits de son père Rocky, qui est décédé en juillet à l’âge de 70 ans.

«Nous entrons dans une nouvelle ère des Blackhawks sur la glace, mais l’importance d’honorer d’anciens membres de l’organisation est, et sera toujours, une priorité. Chris Chelios ne représente pas que les Blackhawks, mais la ville de Chicago par ses racines ici», a indiqué Wirtz, dont le père était propriétaire majoritaire de la franchise.

Avec les Hawks, l’homme de 61 ans a remporté deux trophées Norris et participé à cinq matchs des étoiles. Il a amassé 487 points en 664 parties de saison régulière à Chicago, soit le quatrième plus haut total parmi les défenseurs de l’équipe.

L’Américain a connu une prolifique carrière de 26 saisons qui s’est amorcée avec le Canadien de Montréal en 1983. Il a disputé 1651 rencontres et accumulé 948 points avant de prendre sa retraite en 2010 après des passages chez les Red Wings de Detroit et les Thrashers d’Atlanta.



[ad_2]

Source link